Stéphane et Maxime


Non classé, Terminale / jeudi, novembre 28th, 2019

Cette séance du mardi 5 novembre a débuté par un exercice déjà réalisé durant le cours précédent : « Hi ! Ha ! Ho » ou plus communément appelé « Le Samouraï ». Cet exercice appel à l’attention et à la réactivité c’est pourquoi c’est une bonne manière de commencer le cours !

« Le Samouraï »

Au fur et à mesure, pour compliquer les choses, Solveig a rajouté deux variantes en plus : Ganesha et James Bond.

Quand la personne au centre du cercle dit “Ganesha”, la personne désignée doit imiter l’éléphant et les deux personnes autour d’elle doivent former les oreilles de l’éléphant, le tout en moins de 10 secondes chrono !

James Bond c’est un peu comme Ganesha sauf qu’au lieu d’imiter l’éléphant, la personne désignée doit imiter James Bond brandissant un gun. Les deux personnes autour d’elle doivent imiter les James Bond Girls (photo ci dessous).

Après cela, nous nous avons pri notre texte Contagion, texte de référence de notre projet de théâtre. Ainsi, par duo, nous avons incarné les rôles de Maxime et Stéphane, les deux protagonistes de la pièce.

Stéphane et Maxime se confrontent autour de débats tendus sur les différentes  théories du complots comme les Illuminatis, ou bien sur des événements marquants qui ont été suspectés de complotisme comme les attentats du 11 septembre 2001.

Alexandra et Alexandre jouent la première scène de Contagion.

Journaliste d’un jour : Pauline