Une séance riche en exercices


Notre journal de bord, Seconde / vendredi, novembre 15th, 2019

Ce mardi 12 novembre les élèves de la classe de théâtre ont pu réaliser de nouveaux exercices. En effet, chacun avait pour rôle de travailler la concentration, l’inventivité, la gestuelle et l’improvisation. Plusieurs exercices étaient proposés :
– Dans un premier temps un exercice sur la concentration. On devait enchaîner des chiffres de un à vingt sans que deux personnes ne l’énoncent en même temps, sous peine de recommencer.
– Puis nous sommes passés à un exercice qui demandait de la concentration et de la créativité, où l’on devait reproduire et enchaîner au fur et à mesure les gestes de nos camarades. Plus l’exercice avançait, plus il devenait compliqué à réaliser correctement.
– Ensuite un nouvel exercice sur le regard pratique à deux. Les élèves devaient avancer l’un vers l’autre dans le même rythme et sans se lâcher du regard, puis reculer en faisant de même.
– Le quatrième exercice faisait appel à la perception. Un camarade devait nous imposer un geste avec un ton donné, et nous devions reproduire plus ou moins la même chose.
Et en dernier lieu, nous avons pu improviser sur la scène de la salle Vikings, où l’on représentait un pseudo tiré de notre imaginaire ou de notre personnalité pour certains.

Journaliste d’un jour: Audrey