Un mardi en Orient


Notre journal de bord, Terminale / samedi, octobre 19th, 2019

Ce mardi 15 octobre, nous avons commencé par un petit exercice que nous n’avions pas fait depuis l’année dernière : le samouraï. C’est un exercice de concentration et d’attention, il faut bien faire attention aux gestes des autres pour le réussir.

Ensuite, nous avons fait un exercice de rythme, le but était de s’envoyer un clap avec les mains, il fallait garder le même rythme sur toute la durée du cercle. La difficulté de l’exercice a considérablement augmenté quand un autre clap a été envoyé en parallèle du premier.

Après cet exercice, il était l’heure de danser ! Un leader était désigné, à tour de rôle le leader changeait. Les autres devaient suivre le leader dans sa danse, le tout sur de la musique orientale.

Pour finir, nous devions faire pour ce jour des recherches sur différentes notions, telles que les illuminatis ou les théories sur l’assassinat de Kennedy. Au lieu de simplement présenter de manière banale nos recherches, nous devions jouer le rôle d’un conférencier qui sait tout sur le sujet et qui doit le présenter à un auditoire très intéressé.

Journaliste d’un jour: Kévin.